Comment retrouver un colis manquant indiqué comme livré ?
Parfois, le statut de livraison est mis à jour à l'avance et vous pouvez voir votre colis marqué comme « livré » même si vous ne l'avez pas reçu. Il n'a peut-être pas encore été livré, mais il arrivera bientôt à l'adresse indiquée. Si vous souhaitez contacter le transporteur pour plus d'informations sur la localisation du colis, consultez la page de GLS.
Si le suivi de votre colis indique qu'il a été livré et que vous ne l'avez pas reçu :
Vérifiez l'adresse de livraison que vous avez renseignée lors de votre achat.
Cherchez un avis de passage. Il se peut que le transporteur ait laissé un avis de passage dans votre boîte aux lettres ou à votre porte. Suivez les instructions sur l'avis de passage pour récupérer votre colis ou organiser une autre livraison.
Vérifiez les alentours de l'adresse de livraison. Vérifiez si le transporteur a laissé votre colis dans votre boîte aux lettres, à un membre de votre famille ou une personne habitant votre foyer, au gardien ou à l'accueil de votre société, chez un voisin, ou dans un endroit sûr, comme un porche ou un garage.
Contactez le transporteur GLS. Il peut disposer d’informations supplémentaires. Vous aurez besoin de votre numéro de suivi.
Si vous n’avez toujours pas retrouvé votre colis, donnez-nous 24 heures à partir du moment où vous avez été informé que le colis a été livré pour que celui-ci arrive. Si vous ne le voyez toujours pas après 24 heures, n'hésitez pas à remplir notre formulaire de problème de livraison. Vous avez ensuite jusqu’à 30 jours après la date de livraison indiquée pour nous contacter.